Les éditions Bayard et Milan proposent depuis 2016 l’application Bayam : une plateforme ludique conçue spécialement pour les enfants de 3 à 10 ans. 

Une application éducative qui pousse la curiosité et la créativité des enfants tout en leur proposant du contenu adapté à leur âge. On y retrouve des découvertes interactives, des jeux, des dessins animés et des activités ludiques.

De plus, un contrôle parental est disponible pour aider les parents à protéger leurs enfants des contenus inappropriés. La plateforme est bien évidement 100% sécurisée avec une petite particularité : le moteur de recherche. En effet, il s’agit de Qwant junior dont nous vous avons déjà parlé précédemment. Qwant Junior respecte entre autre la confidentialité des informations personnelles. Il est aussi adapté aux recherches des enfants en les orientant vers des sites fiables.

Pour utiliser la plateforme il faut souscrire un abonnement de 4,99 euros par mois (2,99 euros en période de promotion).

Pour résumer, Bayam est une application bien pensée pour stimuler, instruire et divertir un enfant sur internet. Un bon moyen de rassurer les parents soucieux de préserver la vie privée de leurs enfants !