[Événement] Lancement des Samedis Bidouilleurs

Les bidouillages informatiques ont remporté un grand succès auprès de notre jeune public et de leurs parents. PANGOLIN n’entend pas en rester là et propose dès la rentrée des ateliers plus complets = les Samedis Bidouilleurs ! Au programme : robotique pour les 8-12 ans, et dessin 2D et modélisation 3D pour les 12-16 ans.

Un trimestre pour concevoir, réfléchir, manipuler et s’amuser autour d’outils et logiciels numériques gratuits et si possible libres !

Petite rétrospective : 5 samedis “portes ouvertes” ayant permis à une dizaine de familles d’utiliser les outils numériques de manière ludique et collective. De bons moments de divertissement pour les enfants mais aussi pour les parents qui se réconcilient alors parfois avec le numérique… Non pas que les parents ne sachent pas faire, c’est plutôt la crainte des dangers d’Internet, comme on le présente souvent, qui suscite la désapprobation. Cependant et comme pour tout, il y a du bon et du moins bon dans le numérique ! Et c’est bien là l’enjeu de nos ateliers : utiliser les outils numériques pour créer, s’amuser et leur rendre leur place d’outils.

C’est cette démarche qu’on vous propose dans le cadre des Samedis Bidouilleurs. 10 séances de 2h autour d’une même thématique pour s’approprier des outils ou des concepts et devenir acteur de sa vie numérique. Ça commence le 12 janvier 2019. Les inscriptions sont ouvertes, n’attendez plus !

2018-12-17T17:48:23+00:00