Depuis le dimanche 7 juillet, c’est à nouveau l’été oh ! parc à Grenoble. Et Pangolin y sera tous les mardis du mois de juillet.

Venez créer vos héros et vos histoires!

Nous étions au Parc Paul Mistral le Mercredi 10 Juillet avec l’association l’Âge d’Or pour l’été Oh ! Parc.

A cette occasion nous faisions découvrir aux intéressés l’application Scribbl qui permet de dessiner une animation sur vos photos pour ensuite les partager comme vous le souhaitez, mais aussi SkyMap, une application pour regarder le ciel à travers son écran et découvrir les constellations même en pleine journée. A vous de les reconnaître ensuite quand vient le soir et les nuits étoilées ! Enfin, initiation à la programmation sur Scratch, pour les enfants curieux et créatifs, avec notre Coordinateur, Victor.

Au programme cette année :

• « Imaginez, programmez et partagez » avec les logiciels Scratch Junior (6 à 8 ans) et Scratch (8 ans et +).
  • Donnez vie aux plus incroyables personnages de votre esprit avec l’atelier Pixel Art (tout âge).
  • Toujours plus ? Créez votre héros avec le logiciel Pixel Art et programmez son aventure grâce au logiciel Scratch !

L’Association PANGOLIN sera présente les mardis 16, 23 et 30 juillet à partir de 14h avec des ateliers ludiques autour de la programmation, ainsi que le mercredi 31 juillet à 14h en partenariat avec l’association l’Age d’Or.

Tout le programme de L’Été Oh ! Parc  est disponible ici.

Alors, on vous dit à Mardi, 14h au Parc Paul Mistral !