La ville de Bois-Colombes a lancé une action commune entre les établissements scolaires, le Bureau Information Jeunesse et l’EPN Point Cyb dans le cadre d’une action de sensibilisation aux pratiques d’Internet des jeunes pour les parents.

Aujourd’hui, les jeunes sont connectés quasiment en permanence. Leur connexion à Internet et les échanges d’informations sur les réseaux sociaux, leur sont aussi naturels que le fait de respirer. Les comportements inciviques et parfois destructeurs sont souvent amplifiés par Internet et ses effets de groupe et ce, quel que soit l’âge et le type d’établissement.

Pour l’occasion, le  Guide Parents Internet & vos enfants (pdf) a été mis à disposition gratuitement et propose quelques solutions et réponses concernant les pratiques des jeunes sur Internet.

Vous y trouverez aussi une liste de ressources sur d’autres thématiques liées au numérique, un numéro et une adresse de contact en cas de diffamation ou harcèlement,  ainsi qu’une liste de liens pour rester informés.

Ce petit document de 2 pages sera un outil précieux si imprimé et laissé à portée de l’ordinateur familial.