[Jeux vidéo] Nouveau pictogramme PEGI pour les jeux vidéo

Le système PEGI (Pan European Game Information) aide les parents à mieux identifier les contenus des jeux vidéo auxquels sont exposés leurs enfants. Il a pour vocation de permettre une prise de décision éclairée au moment de l’achat. Poursuivant cet objectif, le système de classification PEGI s’enrichit d’un nouveau pictogramme d’ici la fin de l’année.

Pour éviter les mauvaises surprises, une nouvelle signalétique ACHATS INTEGRES fera son apparition sur les boîtes de jeux et les plateformes en ligne !

Ce nouveau picto pendra la forme d’une main tenant une carte bancaire, accompagné du message “achats intégrés”. Il permettra de déterminer la présence d’options payantes au sein d’un jeu. Il donnera par conséquent la possibilité aux parents de décider de la manière de gérer les dépenses de leurs enfants face au développement croissant des opportunités d’achats dans les jeux vidéo selon Simon Little, directeur général de PEGI S.A (cf. communiqué de presse rédigé pour l’occasion).

Pour rappel, la classification PEGI met en avant cinq catégories d’âge ainsi que huit descripteurs : violence, langage grossier, peur, drogue, sexe, discrimination, jeux de hasard et jeux en ligne avec d’autres personnes. Ces icônes sont bien visibles sur le devant et au dos de la jaquette.

2018-09-19T15:23:50+00:00