A fin de débuter l’année en toute quiétude et avec des idées d’activités, PANGOLIN vous réserve de nouveaux temps forts : des rencontres grand public, de nouvelles animations numériques, de nouveaux lieux d’intervention !

PANGOLIN vous souhaite à toutes et tous ses meilleurs vœux pour l’année 2018.

Besoin de vous informer, envie de vous initier aux technologies du numérique et de les mettre en pratique, retrouvez-nous au cours de différentes activités pour ce début d’année dont voici les détails !

PANGOLIN participe au mois du numérique, organisé par la médiathèque municipale de Saint-Martin-D’Hères, les 20 et 27 janvier de 11h à 12h. Nous serons présents pour 2 rencontres au cours desquelles nous répondrons à vos questions concernant les réseaux sociaux (20 janvier) et les jeux vidéos (27 janvier). Pour plus de détails vous pouvez consulter le programme ICI.

Nous interviendrons également dans un forum de discussion à la Maison des Habitants Bois d’Artas le 6 février 2018 de 17h à 19h puis à la Maison des Habitants Centre-Ville le 6 mars 2018 de 16h30 à 18h30. Ouvert à tous et pour tous les âges, ce temps d’échange a pour but de répondre à vos questions et échanger autour de la pratique numérique, les temps d’écrans et les conseils associés.
Ces interventions seront complétées par des ateliers créatifs et pédagogiques destinés aux enfants. Ils leur permettront de découvrir :

  • le photomorphing le 12 février 2018, de 10h à 12h, à la MDH Centre-Ville ET le 15 février de 10h à 12h, à la MDH Bois d’Artas;
  • réaliser une musique de jeux vidéo en 8 bits le 12 février, de 14h30 à 16h30, à la MDH Centre-Ville ET les 13 février de 16h à 18h, et 16 février de 10h à 12h à la MDH Bois d’Artas;
  • découvrir le pixel art à l’aide d’un logiciel en ligne le 16 février de 14h à 16h à la MDH Bois d’Artas.

Enfin PANGOLIN prévoit d’ouvrir de nouveaux ateliers prochainement les samedis matin. Vos enfants pourront y découvrir la programmation, la musique assistée par ordinateur… et vous-mêmes, pourrez vous former pour accompagner au mieux vos enfants dans l’apprentissage réfléchi de leur identité numérique.

De multiples activités qui n’attendent que vous pour cette nouvelle année 2018 !