[Educatif] Navadra : stimuler l’apprentissage des maths par le jeu !

Navadra se présente sous la forme d’un jeu vidéo qui mêle jeu et pédagogie. Les collégiens sont invités à réviser leurs maths en réalisant des exercices et débloquer des sortilèges pour écraser les ennemis de connaissances qui vivent sur Navadra.

Un slogan prometteur : redonner aux enfants le plaisir d’apprendre les maths !

Sorti au cours de l’année 2017 en 2D sur navigateur, Navadra fait peau neuve en ce début d’année et propose une version 3D beaucoup plus attractive. La quête reste identique : les joueurs incarnent un personnage qui se réveille sur une île déserte et magique (Navadra) infestée de monstres. Ils doivent se défendre de ces créatures en se formant à la magie de l’île. A l’aide de défis et d’exercices de mathématiques étroitement liés au programme de l’Éducation Nationale, les joueurs vont apprendre de nouveaux sortilèges puis les invoquer pour combattre (source : https://www.navadra.com/linteret-stimule-lapprentissage/).

La difficulté des exercices augmentent quand le joueur répond à une succession de bonnes réponses, s’il se trompe le jeu continuera à lui proposer des problèmes mathématiques de la même difficulté jusqu’à ce que son taux de réussite augmente. Navadra s’appuie en effet sur le constat qu’essayer, tâtonner et se tromper font partie intégrante de l’apprentissage et le valorise. Parce qu’étaler l’apprentissage dans la durée permet de mieux consolider une notion, le jeu propose également d’étudier régulièrement plutôt que beaucoup d’un seul coup. Il limite donc le nombre de défis à relever par semaine.

Ce jeu gratuit est disponible sur navigateur ici : https://jeu.navadra.com/ et téléchargeable pour Android ici : https://www.navadra.com/collegiens/#devices

Il n’est pas encore disponible sur App. Store mais il le sera sous peu normalement !

2018-05-29T09:18:54+00:00