• Événement à venir •

Un atelier à la Maison des Habitants de Chorier Berriat

• Animations à venir •

l’Eté oh! Parc!

Pour la 13e édition et notre 4e participation, nous mettons l’imagination des participations à l’honneur avec un programme tout en pixels. Venez nous rencontrer, discuter, partager.

Venez seul(e), en groupe, en famille ou entre ami-e-s, relevez nos défis ludiques et devenez des aventuriers de la programmation et des sorciers de la pensée informatique !

L’Association PANGOLIN sera présente les mardis 16, 23 et 30 juillet à partir de 14h avec des ateliers ludiques autour de la programmation, ainsi que les mercredis 10 et 31 juillet à 14h en partenariat avec l’association l’Age d’Or.

Plus d’informations ICI

Tout le programme de L’Été Oh! Parc  est disponible ici.

Samedis Bidouilleurs : ouverture des inscriptions !

Depuis janvier 2019, l’Association PANGOLIN propose des ateliers de création numérique intitulés les “Samedis Bidouilleurs”.

Sans surprise, ils se déroulent les samedis, de 10h à 12h, au siège social de l’association situé au 53 rue Abbé Grégoire à Grenoble. La démarche est quant à elle un peu moins banale puisque le bidouillage est au cœur des activités.

Mais attention, le terme bidouillage s’entend au sens de l’expérimentation où il sera nécessaire de manipuler, détourner, tester, valider, invalider, corriger… En résumé, les erreurs sont reines aussi bien au sein des ateliers que dans la méthodologie d’apprentissage globale proposée par l’association, car c’est de celles-ci que nous apprenons le plus !

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux pour connaître les dates d’inscription dès qu’elles seront fixées!

Un atelier à la Maison des Habitants de Chorier Berriat

Événement régulier

• Interventions de proximité •

Grenoblois !

Tout au long de l’année, PANGOLIN se rapproche de chez vous et vient répondre à vos questions et craintes sur le numérique :

• À quel âge mon enfant peut-il aller sur les réseaux sociaux ?
  • Combien de temps d’écran est-il conseillé ?
  • Quelles applications autre que les jeux vidéo faire découvrir à mon enfant ?
  • Comment l’aider à protéger sa vie privée ?

Tous ces questions et bien d’autres trouveront des réponses et des conseils durant plusieurs interventions dans les différents secteurs de la ville de Grenoble. L’action se décompose le plus généralement en 3 temps :

• Un forum de discussion ouvert à tous et pour tous les âges, pour répondre à vos questions et échanger autour de la pratique numérique.
  • Des ateliers créatifs et pédagogiques pour vos enfants, pour leur faire découvrir de nouvelles possibilités grâce à l’informatique et leur en apprendre plus sur la citoyenneté numérique.
  • Un temps de restitution, pour constater ensemble l’évolution des pratiques numériques dans vos foyers après notre intervention.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

• Ateliers Créations Numériques •

Nos ateliers toute l’année

Ateliers Créations Numériques – Destinés aux jeunes de 6 à 16 ans, ils sont conçus pour développer la créativité et l’imagination tout en apprenant à utiliser divers outils numériques. Adaptables et modulables, ces ateliers se déclinent en un format découverte de 2h ou plus complet de 10h : ce qui permet de s’adapter à toutes les demandes !

Conférences Parents – Adressés aux adultes, PANGOLIN proposent des formations d’accompagnement et des temps d’échanges pour mieux comprendre l’univers du numérique dans lequel évolue vos enfants. Informations, découverte, questions & réponses, vous apprendrez à mieux faire vivre votre famille dans un monde qui se numérise de plus en plus.

• Leurs créations •

Les réalisations des enfants durant les ateliers  PANGOLIN

• Vous cherchez leurs créations ? •

Avec leur accord et le vôtre, tous les projets que vos enfants ont réalisé sont consignés ici !

Un dessin ? un film ? Des photos ? Retrouvez leurs réalisations, admirez-les et partagez leurs travaux !

Par ici !