• L’association •

Là où les projets prennent vie !

Pourquoi PANGOLIN ?

Découvrez l’origine du nom !

L’animal : « Les pangolins (du malais pengguling : « enrouleur ») ou Manidés (Manidae) sont une famille de mammifères insectivores édentés dont le corps allongé est en grande partie recouvert d’écailles, ce qui leur vaut aussi d’être appelés fourmiliers écailleux. Ils vivent dans les régions tropicales et équatoriales d’Afrique et d’Asie du Sud-Est. » – source : wikipédia

L’association : Imaginée en juillet 2015, créée le 29 septembre 2015 et active depuis février 2016, l’association PANGOLIN prend progressivement son envol ! Elle compte aujourd’hui une dizaine de bénévoles et propose des ateliers de plus en plus variés.

Pourquoi PANGOLIN ? : Quel rapport entre ce doux mammifère et une association sur le numérique ? Le nom : « P.A.N.G.O.L.I.N : Promotion de l’Autonomie Numérique Grenobloise, des Outils en Ligne et de l’Identité Numérique ».

• Le Grand Conseil •

Les racines de PANGOLIN à l’origine de vos aventures !

KERBIDI Kathalyne

Arrivée en 2018, notre présidente est le pilier de l’association. Elle valide les actions, les choix de l’association et fédère notre équipe.

“ Maman-PANGOLIN ”

KERBIDI Kathalyne

Expression favorite

“ Je vais chercher ma fille! ”

Claire LOITIER

Expression favorite

“ Cap’tain JB au rapport ! ”

Trésorière

Claire LIOTIER

Claire c’est la nouvelle trésorière ! Arrivée fin 2019, elle s’occupe de la comptabilité de l’association. Quand il y a des chiffres c’est elle la meilleure !

“ L’As du classement ”

BUFFIN Morgane

Arrivée en 2017, elle est une ressource indispensable au suivi et à la gestion des dossiers administratifs. Son appétit insatiable des mots apporte à l’association la clarté de propos qu’il lui faut.

“ Le goût du travail bien fait ! ”

BUFFIN Morgane

“ … ”

• Les Salariés •

Les intervenants de terrain de l’association !

PAVAILLER Victor

Expression favorite

“ Alors ? Vous en pensez quoi ? ”

Coordinateur

Victor PAVAILLER

Le moteur de l’association. Il propose les projets, présente l’association à l’extérieur et orchestre l’équipe.

“ Le hamster dans la Roue des Idées ”

Séverine AUFORT

Séverine c’est la jardinière de l’équipe. C’est elle qui s’occupe de l’administratif de l’association et fait germer de nouveaux projets !

Séverine AUFORT

Expression favorite

“ Wouah, c’est trop beau ! ”

• Les Minions •

Les « petites mains » de l’association, efficaces et indispensables !

PERCEPIED Samantha

“ Hakuna Matata »

PERCEPIED Samantha

Elle a débarqué en juillet 2019 pour donner son verbe à la comm’ et son grain de folie aux articles. Positive attitude, elle verra le verre à moitié plein, ou le remplira pour être bien sûre ! S’il y a une photo exploitable, alors il y a un post à faire !

« Miss Story »

PERRON Maëlle

Arrivée en 2015, elle met son savoir informatique au service d’une culture numérique libre et éthique. Son regard est précieux pour l’association.

“ La justicière du Web ! ”

PERRON Maelle

Expression favorite

“ C’est bien libre de droits au moins ? ”

BOUKHALFA Nordinne

“ Et bien voilà ! ”

BOUKHALFA Nordinne

Il est notre référent d’expérience dans la vie associative. Directeur de l’association l’Âge d’Or, acteur dans le numérique social depuis plus de 10 ans, il est une ressource importante pour faire grandir PANGOLIN !

“ Parent d’élève avant tout ! ”

GILBERT Cléo

Arrivée en 2016, elle est la correctrice orthographique de l’association ! Grammaire, orthographe, tournure de phrase, rien n’est laissé au hasard pour que tout soit clair !

“ Mademoiselle Tipex ”

GILBERT Cléo

“Là ! Une autre ! ”

MINETTI Quentin

Expression favorite

“ Au besoin, n’hésitez pas ! ”

MINETTI Quentin

Arrivée en 2016, il est notre bénévole de secours. Un manque en ressource humaine ? Il intervient pour sauver PANGOLIN !

“ SOS bénévole ”

PACQUELET CLaire

Arrivée en 2015, elle est notre graphiste et dessinatrice web ! À l’origine du logo de l’association, c’est notre créatrice de référence !

“ SOS Graphisme ”

PACQUELET CLaire

“♫ Touloulout ! ♪”

Un regard éclairé sur les mondes virtuels