Qui sommes-nous ?2018-02-26T16:51:39+00:00

• L’association •

Là où les projets prennent vie !

source : PhotoMonde.fr
Histoire audio : découvrez “le Pangolin” par Pierre Desproges !

Pourquoi PANGOLIN ?

Découvrez l’origine du nom !

L’animal : “Les pangolins (du malais pengguling : « enrouleur ») ou Manidés (Manidae) sont une famille de mammifères insectivores édentés dont le corps allongé est en grande partie recouvert d’écailles, ce qui leur vaut aussi d’être appelés fourmiliers écailleux. Ils vivent dans les régions tropicales et équatoriales d’Afrique et d’Asie du Sud-Est.” – source : wikipédia

L’association : Imaginée en juillet 2015, créée le 29 septembre 2015 et active depuis février 2016, l’association PANGOLIN prend progressivement son envol ! Elle compte aujourd’hui une dizaine de bénévoles et propose des ateliers de plus en plus variés.

Pourquoi PANGOLIN ? : Quel rapport entre ce doux mammifère et une association sur le numérique ? Le nom : “P.A.N.G.O.L.I.N : Promotion de l’Autonomie Numérique Grenobloise, des Outils en Ligne et de l’Identité Numérique”.

• Le Grand Conseil •

Les racines de PANGOLIN à l’origine de vos aventures !

KESSEÏRI Hadjar

Arrivée en 2015, notre présidente est le pilier de l’association. Elle valide les actions, les choix de l’association et fédère notre équipe.

“ Maman-PANGOLIN ”

KESSEÏRI Hadjar

Expression favorite

“ 1, 2, 3, Paf PANGOLIN ! ”

PAVAILLER Victor

Expression favorite

“ Alors ? Vous en pensez quoi ? ”

PAVAILLER Victor

Le moteur de l’association. Il propose les projets, présente l’association à l’extérieur et orchestre l’équipe.

“ Le hamster dans la Roue des Idées ”

BUFFIN Morgane

Arrivée en 2017, elle est une ressource indispensable au suivi et à la gestion des dossiers administratifs. Son appétit insatiable des mots apporte à l’association la clarté de propos qu’il lui faut.

“ Le goût du travail bien fait ! ”

BUFFIN Morgane

“ … ”

CASTINEL Jean-Baptiste

Expression favorite

“ Cap’tain JB au rapport ! ”

CASTINEL Jean-Baptiste

Arrivé en 2015, c’est le coffre-fort de l’association. Il contrôle les comptes, vérifie les budgets et estime les demandes de financement.

“ Formé à Gringotts ”

• Les Salariés •

Les intervenants de terrain de l’association !

AUBERT Mélina

Arrivée en 2017, elle propose et anime des ateliers pédagogiques et ludiques. Elle accompagne petits et grands au sommet du numérique à travers une série d’itinéraires adaptés !

“ Guide de haute et moyenne montagne… accessoirement ! ”

AUBERT Mélina

Expression favorite

“ Wouah, c’est trop beau ! ”

• Les Minions •

Les “petites mains” de l’association, efficaces et indispensables !

COUILLER Célia

Arrivée en 2016, cette étudiante engagée apporte un regard éclairé sur les mondes virtuels. Efficace et réactive !

“ Madame croque-savoir ! ”

COUILLER Célia

“ Miam ! ”

BOUKHALFA Nordinne

“ Et bien voilà ! ”

BOUKHALFA Nordinne

Il est notre référent d’expérience dans la vie associative. Directeur de l’association l’Âge d’Or, acteur dans le numérique social depuis plus de 10 ans, il est une ressource importante pour faire grandir PANGOLIN !

“ Parent d’élève avant tout ! ”

PERRON Maëlle

Arrivée en 2015, elle met son savoir informatique au service d’une culture numérique libre et éthique. Son regard est précieux pour l’association.

“ La justicière du Web ! ”

PERRON Maelle

Expression favorite

“ C’est bien libre de droits au moins ? ”

DONADEI Emrick

“ Info sure ! ”

DONADEI Emrick

Arrivé en 2016, il est notre bénévole-consultant le plus indispensable quand il s’agit de technique numérique. Recommandations et conseils en web, réseau et informatique pure, c’est le technicien indispensable pour résoudre les tracas numériques.

“ L’homme de la situation ”

GILBERT Cléo

Arrivée en 2016, elle est la correctrice orthographique de l’association ! Grammaire, orthographe, tournure de phrase, rien n’est laissé au hasard pour que tout soit clair !

“ Mademoiselle Tipex ”

GILBERT Cléo

“Là ! Une autre ! ”

MINETTI Qentin

Expression favorite

“ Au besoin, n’hésitez pas ! ”

MINETTI Quentin

Arrivée en 2016, il est notre bénévole de secours. Un manque en ressource humaine ? Il intervient pour sauver PANGOLIN !

“ SOS bénévole ”

PACQUELET CLaire

Arrivée en 2015, elle est notre graphiste et dessinatrice web ! À l’origine du logo de l’association, c’est notre créatrice de référence !

“ SOS Graphisme ”

PACQUELET CLaire

“♫ Touloulout ! ♪”

• Les Anciens •

Ils nous ont quitté non sans émotion

“ Lancer un projet et le voir grandir, c’est incroyable ! “
Olie • Bénévole
“ Je me suis amusé presque plus que mon fils ! “
Charles • Parent d'élève
“Meilleure expérience de ma vie !”
Camille • Bénévole

• Paroles d’enfants •

Ce qu’ils ont pensé des ateliers Pangolin

“ J’ai aimé le fait de choisir NOTRE image pour la transformer en pixel art et maintenant j’adore le pixel art “