• L’association •

Là où les projets prennent vie !

Notre association intervient autour des usages des nouvelles technologies par le jeune public : nous leur proposons un apprentissage d’outils favorisant l’imagination, la créativité et la construction de leur citoyenneté numérique !

Nos interventions ont des formats diversifiés mais s’appuient toujours sur deux principes de base :
– mêler citoyenneté et créativité numérique, imagination et prévention, pour ne pas relayer un discours culpabilisant, mais donner aux parents des pistes et outils pour favoriser des usages sécurisés, régulés et minimisant les impacts sanitaires des écrans sur les enfants.
– proposer des interventions dynamiques, basées sur l’interactivité, permettant au public d’être acteur de l’événement, et favorisant les échanges de pratiques entre les diverses parties prenantes.

Un vrai pangolin et toutes ses écailles !

Pourquoi PANGOLIN ?

Découvrez l’origine du nom !

L’animal : « Les pangolins (du malais pengguling : « enrouleur ») ou Manidés (Manidae) sont une famille de mammifères insectivores édentés dont le corps allongé est en grande partie recouvert d’écailles, ce qui leur vaut aussi d’être appelés fourmiliers écailleux. Ils vivent dans les régions tropicales et équatoriales d’Afrique et d’Asie du Sud-Est. » – source : wikipédia

Pourquoi PANGOLIN ? : Quel rapport entre ce doux mammifère et une association sur le numérique ? Le nom : « P.A.N.G.O.L.I.N : Promotion de l’Autonomie Numérique Grenobloise, des Outils en Ligne et de l’Identité Numérique ».