Nouvelle application de contrôle parental, Family Link permet aux plus jeunes d’accéder au système de Google, tout en limitant certaines fonctionnalités et accès.

Parents, Family Link vous propose de créer un compte Google semblable au vôtre pour votre enfant, tout en gérant les applis que celui-ci peut utiliser. Après l’installation vous pourrez définir quelles applications votre enfant pourra télécharger, savoir combien de temps vos enfants passent devant leur écran et les différentes applications installées, paramétrer des horaires d’utilisation journalière de l’appareil et même son extinction la nuit pour aider votre enfant à préserver son sommeil.

Family Link n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment (la configuration de l’application requiert une adresse aux EU), elle devrait néanmoins arriver en Europe prochainement.

L’application n’est pas compatible avec tous les appareils : elle fonctionne sur les appareils Android dotés de Nougat (7.0) et versions ultérieures, et sur certains appareils Marshmallow (6.1). Pour plus de renseignements consultez la page de configuration du site de Family Link.

Google rappelle que ses applications ne sont pas conçues pour être totalement sûres pour les enfants. Aussi afin de vous aider et aider vos enfants à acquérir de meilleurs réflexes, Google met un guide à disposition de la famille destiné à sécuriser ses mots de passe, gérer ses informations personnelles…

A noter : en attendant le venue de cette application en France, les enfants de moins de 13 ans qui ont besoin d’une adresse e-mail peuvent déjà en créer une, sous contrôle parental, grâce à Mail for kids ou C-Net Junior.