• Pour les adhérents •

C’est quoi être adhérent ?

Comme beaucoup d’association, PANGOLIN fonctionne à l’adhésion : renouvelable chaque année, cette adhésion vous permet de participer à nos ateliers, d’avoir un accès gratuit aux logiciels sous licences utilisés par l’association, d’accéder à nos conseils et surtout soutenir le projet associatif !

En adhérent à l’association, toute la famille aura accès aux activités ci-dessous :

Écoute et soutien sur le numérique – Pour les parents et les enfants
Si vous avez une question sur la parentalité numérique, la gestion du harcèlement en ligne, sur l’usage de logiciels de contrôle parentaux, un besoin de solutions pour faciliter l’accompagnement numérique de vos enfants, préparer l’arriver du 1er smartphone, avoir des conseils sur des jeux vidéo adaptés à son âge et bien d’autres, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous pouvons vous aider !

Samedis bidouilleurs
Pour les 8-12 ans ou les 12 ans et plus, les samedis bidouilleurs sont des temps d’explorations et d’expérimentation animés par un médiateur de l’association. Au programme : Découverte de l’électronique, de la robotique, de la programmation ludique, réalisation de films ou musiques… Tout est possible !

Stages vacances
Chaque deuxième semaine des vacances scolaires, PANGOLIN propose des stages sur cinq jours (2h par jour) axés sur la créativité, l’imagination et l’apprentissage des outils numérique. Ces stages sont animés par un médiateur de l’association et adaptés à l’âge de vos enfants !

Permanences débrouillards
Réservé aux « experts » de l’association.
Chaque vendredi soir, une permanence est ouverte à tous les jeunes qui veulent pousser leurs talents et créer leur propre projet ! Seul ou en équipe, ils pourront mener un projet de A à Z : un jeu vidéo complet, la réalisation d’un clip, la création d’une « histoire dont vous êtes le héros » numérique… Cet atelier n’a de limite que leur imagination !