• Pour les partenaires •

C’est quoi être partenaire ?

Vous êtes animateur jeunesse, professeur des écoles, vous travaillez dans une MJC ou MDH, vous êtes documentaliste, vous animez des temps de parentalité… Bref, vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’accompagnement pour construire un temps de médiation numérique à destination des jeunes et/ou des parents, PANGOLIN peut vous aider !

Nous proposons des interventions clé en main pour animer des temps autour du numérique (temps d’échanges, café des parents, soirée jeux…) et nous pouvons également construire un programme adapté à vos besoins. Pour cela contactez-nous et demandez-nous un devis !

Ateliers Créations Numériques
En format d’ateliers périscolaires ou de stage, destinés aux jeunes de 6 à 16 ans, ils sont conçus pour développer la créativité et l’imagination tout en apprenant à utiliser divers outils numériques. Adaptables et modulables, ces ateliers permettent de s’adapter à toutes les demandes !

Temps Parents
Adressés aux adultes, PANGOLIN proposent des formations d’accompagnement et des temps d’échanges pour mieux comprendre l’univers du numérique dans lequel évolue vos enfants. Informations, conseils, questions & réponses, vous apprendrez à mieux gérer les écrans dans votre maison.

Citoyenneté Numérique – Scolaire
Ces ateliers sont conçus pour intervenir dans les écoles, collèges et lycées et échanger avec les jeunes ados sur les pratiques et les enjeux du numérique (prévention des réseaux sociaux, premier smartphone, etc.)

Accompagnement pros

Vous souhaitez faire monter en compétences votre équipe sur l’accompagnement familial autour des écrans, formez vos professionnels ou vos bénévoles à la médiation numérique, construire un atelier de médiation spécifique à votre établissement, PANGOLIN vous accompagne étape par étape pour rendre ce projet possible !