• Partenaires d’action •

Travailler ensemble, c’est avancer ensemble.

L’Âge d’Or

Premier et plus proche partenaire de PANGOLIN, L’Âge d’Or est une association d’utilité publique créée en 2004 qui propose sur l’agglomération grenobloise des initiations, cours et animations pour le public de plus de 50 ans ! C’est à travers les échanges réguliers entre nos deux structures que nous pouvons vous proposer des animations multimédia de qualité et inter-générationnelles !

ADB SolidaTech

Lancée en 2008, ADB SolidaTech est une association qui propose du matériel reconditionné, des licences pour logiciels, des formations et bien d’autres produits à prix réduit pour les associations. Porté par « Les Ateliers du Bocage », entreprise d’insertion membre d’Emmaüs France, en partenariat avec le réseau international de solidarité numérique : TechSoup.

Espace Public Numérique de l’Isère

EPN Isère est un réseau d’espaces publics numériques qui mettent leurs idées et projets en commun pour initier des animations ou ateliers, conseiller et soutenir les différentes structures.

France Bénévolat

Association d’utilité publique, France Bénévolat a pour vocation le développement de l’engagement bénévole associatif pour une citoyenneté active. Partenaire avec PANGOLIN depuis 2016, France Bénévolat nous donne la visibilité nécessaire pour nous permettre de trouver des bénévoles volontaires et dynamiques, nous permettant de vous proposer toujours plus d’activités pour vous et vos enfants !

• Partenaires d’intervention •

Ils accueillent nos ateliers !

Association Horizons

Située à Meylan, l’association Horizons propose des animations et ateliers périscolaires pour les enfants de 6 à 12 ans. Danse, sorties en montagne ou ateliers créatifs : votre enfant ne va pas s’ennuyer !

Maison de l’enfance Teisseire

Des ateliers périscolaires créatifs toute l’année pour le secteur 5 (Teisseire-Malherbe) ? Pas de problème ! La Maison de l’enfance accueille vos enfants après l’école pour pratiquer diverses activités socioculturelles, du sport, des ateliers d’arts créatifs et, bien sûr, de réalisation numérique !

Le Plateau

Le Plateau est un lieu de rencontres et d’échanges pour les habitants du quartier Mistral-Eaux-Claires à Grenoble. C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, de prise en compte des besoins, qui vise à améliorer la vie quotidienne des habitants et développer la diversité sociale à travers une pluralité des pratiques socioculturelles et sportives.

MJC Abbaye

Des activités périscolaires aux Ateliers SocioLinguistiques, la MJC propose ce qu’il y a de mieux pour les enfants comme pour les parents : ateliers culturels, sportifs, ludiques et créatifs sont au rendez-vous pour que chacun y trouve son compte !

Maison des Habitants Chorier Berriat

La MDH est un lieu de proximité axé sur la rencontre et l’échange entre habitant-e-s. Elle rassemble différents services administratifs, juridiques ou culturels et proposent différentes activités sportives, ludiques et créatives.

Maison Des Habitants Centre-ville et Bois d’Artas

Les MDH Centre-ville et Bois d’Artas sont des équipements du CCAS de la Ville de Grenoble. Ces lieux de proximité permettent aux habitant-e-s de s’impliquer dans des projets communs et offrent différentes prestations et activités récurrentes : accueils et accompagnement administratif, social, santé, familles et parentalité…

Union Départementale des Associations Familiales de l’Isère

L’Udaf anime un réseau de représentants familiaux qui agissent au quotidien à la défense des intérêts matériels et moraux des familles. En Isère, elle est composée de plus de 200 associations familiales qui œuvrent dans des domaines très variés : l’adoption, le handicap, la monoparentalité, les loisirs, les services à domicile, la formation…

Le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes

Le Labo des histoires programme des ateliers d’écriture pour les jeunes de moins de 25 ans. Roman, BD, musique mais aussi programmation de cinématiques de jeux vidéo : toutes les formes d’écriture peuvent être abordées tant qu’elles permettent au jeune public de s’exprimer et de laisser parler leur créativité.

• Partenaires financier •

Ils nous soutiennent !