• Informations pratiques •

Tarif unique : 15€ / séance
+ 15€ d’adhésion annuelle

Les « Samedis Bidouilleurs » sont des ateliers consacrés au développement de la créativité, de l’imagination et des compétences informatiques de vos enfants ! Ces animations se déroulent au 53 rue Abbé Grégoire à Grenoble et sont programmées sur trois trimestres. Leur contenu varient chaque année pour proposer toujours plus de nouveauté.

Cerise sur le gâteau : les sessions sont ouvertes aux parents curieux souhaitant accompagner leurs enfants. En effet, il n’y a pas d’âge pour commencer à bidouiller !

Les ateliers ont lieu un samedi sur deux, de 9h à 11h.

Pour les 8-12 ans, ils débutent le premier samedi de la période trimestrielle. Nous invitons vos enfants à découvrir par exemple les bases de la manipulation d’image, du montage vidéo ou encore de la création de musique par ordinateur.

Pour les 12 ans et +, ils débutent le deuxième samedi de la période. Nous proposons un projet complet réparti sur une année, et divisé par trimestre. Ce découpage permet de pousser les connaissances numériques de vos enfants, de développer leur vision sur le long terme, leur esprit critique, mais aussi leur capacité à travailler en équipe.

» On imagine ensemble, on se trompe ensemble, on apprend ensemble ! «

Vous hésitez à vous inscrire ?
Venez tester un condensé d’ateliers gratuits les 15, 17 et 19 avril entre 10h et 11h à notre siège, au 53 rue Abbé Grégoire

• Pour les 8 – 12 ans •

Du 4 mai au 29 juin : programmation sur le logiciel Scratch

Création d’une cinématique de jeux vidéo

Rédiger un court scénario grâce à la notion de schéma narratif et d’un story-board.

Introduire un jeu vidéo à l’aide d’une cinématique en la programmant sur Scratch.

• Pour les 12 ans et + •

Du 11 mai au 6 juillet : création d’un jeu vidéo

Programmation étape par étape d’un jeu vidéo à l’aide du logiciel Construct 2.

• Inscription •

Où ? Quand ? Comment ?

Vous pouvez inscrire vos enfants à nos ateliers  :

• Directement dans nos locaux situés au 53 rue Abbé Grégoire à Grenoble, les mardis et mercredis de 9h à 17h et les jeudis et vendredis de 13h30 à 17h.
    Attention, nous ne faisons pas d’inscription les samedis car vos enfants sont en atelier avec notre équipe.
  • En téléchargeant puis en nous retournant par voie postale le formulaire d’adhésion ci-dessous, accompagné d’un chèque de 15€ pour l’adhésion et d’un second de 75€ (ou 3 chèques de 25€, avec les dates d’encaissement indiquées au dos) correspondant à un trimestre d’ateliers (soit 5 séances de 2h).
Formulaire d’adhésion

• Pour nous rencontrer •