Samedis “Bidouilleurs” !2018-11-28T12:10:20+00:00

• Informations pratiques •

Tarif unique : 15€ / séance
+ 15€ d’adhésion annuelle

Les “Samedis Bidouilleurs” sont des journées consacrées au développement de la créativité, de l’imagination et des compétences informatiques de vos enfants ! Ces ateliers se déroulent au 53 rue Abbé Grégoire à Grenoble et sont programmés sur trois trimestres. Leur contenu varient chaque année pour proposer toujours plus de nouveauté.

Cerise sur le gâteau : les sessions sont ouvertes aux parents curieux souhaitant accompagner leurs enfants. En effet, il n’y a pas d’âge pour commencer à bidouiller !

Les ateliers pour les 8-12 ans ont lieu les samedis matins, de 9h à 11h. Nous invitons vos enfants à découvrir par exemple les bases de la manipulation d’image, du montage vidéo ou encore de la création de musique par ordinateur.

Les ateliers pour les 12 ans et + se tiennent les samedis après-midi, de 14h à 16h. Nous proposons un projet complet réparti sur une année, et divisé par trimestre. Ce découpage permet de pousser les connaissances numériques de vos enfants, de développer leur vision sur le long terme, leur esprit critique, mais aussi leur capacité à travailler en équipe.

” On imagine ensemble, on se trompe ensemble, on apprend ensemble ! “

• Ateliers du matin •

Pour les 8 – 12 ans, de 9h à 11h

1er trimestre

13 oct. – 15 déc.

2eme trimestre

12 janv. – 30mars

3eme trimestre

4 mai – 6 juill.

Pixel Art

Découvrir la notion de “résolution” d’une image en pixelisant un modèle puis réaliser son propre dessin avec cette même méthode. Créer ensuite différentes images et les animer grâce à un logiciel dédié.

Robotique

Se familiariser avec la robotique et la programmation à travers une histoire et une série de défis à révéler. Comprendre ce qu’est un robot et son fonctionnement en observant ses actions et en le manipulant.

Cinématique de jeux vidéo

Rédiger un court scénario grâce à la notion de schéma narratif. Appréhender les différents cadrages des plans caméra puis mettre en image cet ensemble à l’aide d’un story-board.

Places disponibles : 8

• Ateliers de l’après-midi •

Pour les 12 ans et +, de 14h à 16h

1er trimestre

13 oct. – 15 déc.

2eme trimestre

12 janv. – 30mars

3eme trimestre

4 mai – 6 juill.

Dessin 2D

Etape 1 – Apprendre progressivement les bases du dessin et parvenir à un résultat fignolé. Numérisation de son travail et utilisation d’un logiciel de graphisme pour sa finalisation sur ordinateur.

Modélisation 3D

Etape 2 – A partir d’un dessin 2D, apprendre à modéliser un personnage grâce à un logiciel de création 3D. Profondeur, texture, couleur… vous découvrirez comment le rendre le plus réaliste possible !

Animation 3D

Etape 3 – Une fois les bases de la modélisation 3D acquises, la création d’une petite animation devient un jeu d’enfant ! Ce dernier atelier permettra d’aboutir à un court-métrage en 3D mettant en scène les personnages réalisés par chaque jeune.

Places disponibles : 8

• Inscription •

Où ? Quand ? Comment ?

Vous pouvez inscrire vos enfants à nos ateliers  :

• Directement dans nos locaux situés au 53 rue Abbé Grégoire à Grenoble, les mardis et mercredis de 9h à 17h et les jeudis et vendredis de 13h30 à 17h.
    Attention, nous ne faisons pas d’inscription les samedis car vos enfants sont en atelier avec notre équipe.
  • En téléchargeant puis en nous retournant par voie postale le formulaire d’adhésion ci-dessous, accompagné d’un chèque de 15€ pour l’adhésion et d’un second de 150€ (ou 3 chèques de 50€, avec les dates d’encaissement indiquées au dos) correspondant à un trimestre d’ateliers (soit 10 séances de 2h).
Formulaire d’adhésion

• Pour nous rencontrer •